top of page

Mes 5 adresses préférées autour du Japon, à Lyon

A Lyon, il existe plusieurs lieux où aller si on veut se donner l'envie de voyager au pays du soleil levant !

Que ce soit dans le domaine de l'artisanat, de la papeterie ou de la gastronomie. Je vais vous donner mes cinq adresses préférées ! Et il se pourrait bien qu'un petit bonus se soit glissé en fin d'article ;)



Gentle Pen - La papeterie de Lyon 2ème

J'ai découvert cette mignonne petite papeterie au détour d'une jolie balade dans le 2ème, et je n'en suis pas déçue !

Vous êtes à la recherche de carnets raffinés, de washi tape pastels ou encore de stylos originaux, le tout avec de jolis motifs japonais ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Il y a également une petite sélection de papiers washi pour l'origami, à bon entendeur ;)

Gentle Pen - 66 Rue Victor Hugo, 69002 Lyon



Ramen Djizan - Des ramens traditionnels à Lyon 1er

Ramen Djizan c'est l'adresse sûre pour déguster un bon plat de ramen traditionnel et authentique ! La carte est courte, les produits sont frais et les recettes originales. Je recommande à 100%.

A la base, j'ai connu Ramen Djizan quand il n'y avait que l'adresse à Lyon 1er, mais ils ont à présent ouverts une seconde adresse à Lyon 7ème.

Ramen Djizan - 60 Ter Quai Saint-Vincent, 69001 Lyon



Mogu - La boutique spécialisée dans la décoration japonaise à Lyon 2ème

Je n'ai pas eu l'occasion d'aller très souvent dans cette boutique mais je la trouve originale et sympathique. Vous pourrez y retrouver de nombreux objets asiatiques, "kawaii" ou encore traditionnels.

Par exemple, vous pourrez découvrir des lots de vaisselle japonaise traditionnelle, des éventails colorés, de nombreuses peluches ou encore des illustrations sur la thématique du Japon ou des animés japonais.

Une petite sélection également de papier washi pour l'origami !

Mogu - 20 Rue de la Charité, 69002 Lyon



Les halles du Japon - L'épicerie japonaise et coréenne de Lyon 7ème

Vous n'avez pas un petit creux ? Si vous passez devant la boutique, croyez-moi, vous aurez l'eau à la bouche !

Cette épicerie propose plusieurs corners de produits originaux et authentiques : une large collection de sakés japonais, un rayon frais et surgelé avec des spécialités coréennes et japonaises (raviolis, soupes, ramens...), des mochis et desserts traditionnels. Bref, de quoi se régaler !

Et à l'étage un petit coin décoration et vaisselle japonaises, tout ce qu'il faut pour y rester un bon petit moment et faire de jolies découvertes.

4 Rue Pasteur, 69007 Lyon














Atelier Yukako, la boutique d'une styliste japonaise à Lyon 1er

Yukako est une styliste japonaise. Lors de ses études de stylisme à Tokyo, elle a été sélectionnée pour finir ses études à Paris. Séduite par la France, elle décide en 2003 de s'installer à Lyon et d'y ouvrir sa boutique.

Elle réalise toutes ses créations textiles dans son atelier lyonnais, de façon « artisanale ». Les matières naturelles sont privilégiées et les tissus/imprimés sont tous importés directement du Japon.

Vous pourrez notamment y retrouver des kimonos traditionnels, des collections de ceintures en tissu ou encore une collection de Furoshiki, à découvrir !

21 Rue Sergent Blandan, 69001 Lyon



Le petit bonus : Kiwa Café, le coffee shop coréen à Lyon 2

C'est le café tendance et très sympathique du moment à Lyon, dans le joli quartier de Confluence. En parallèle de l'activité de restauration, le coffee shop fait la promotion d'artistes liés à la culture coréenne. J'y ai moi-même acheté mon petit calendrier illustré, trop mignon. A découvrir !

3 quai Antoine Riboud 69002 Lyon






bottom of page