Les idées décoration de Noël en origami

A la période de Noël, nous sommes souvent à la recherche d'inspiration et d'idées originales pour décorer notre intérieur... Et si cette année, on choisissait des décorations davantage éco-responsables, qu'on mettait de côté le plastique et le jetable, et qu'on optait pour des décorations en papier, et plus particulièrement en origami ?


Les suspensions pour l'arbre de Noël en origami

Une des premières choses à laquelle on pense quand arrive le mois de décembre, c'est de faire notre arbre de Noël. Qu'il s'agisse d'un véritable sapin naturel, d'un sapin en bois ou en plastique, on a envie de l'égayer et de lui donner vie.

Vous pouvez ainsi le décorer avec des suspensions en origami. Doublées d'une guirlande lumineuse, ça fait toujours son petit effet ! Qu'il s'agisse de diamants, d'étoiles, de pères noël ou encore de petits sapins en origami, tout est bon pour ajouter un peu de couleur à notre arbre !







Les décorations de Noël à poser en origami

On n'y pense pas toujours mais les meubles tel que les commodes, les tables ou encore les cheminées sont de très beaux supports à décorer à la période de Noël.

On peut imaginer des décorations légères, en relief ou à plat, comme des sapins ou des étoiles en papier origami à poser. Mais on peut aussi se laisser envouter par des créations plus travaillées comme des scènes de Noël en papier sous cloche par exemple !





Les cartes de vœux en origami

Bien que tout se dématérialise de nos jours, s'il y a bien une période de l'année où l'on a envie d'offrir, mais aussi de recevoir, une carte avec un doux petit mot à l'intérieur, c'est à Noël. C'est pour cela que vous pouvez opter cette année pour une carte de Noël faite-main, en origami, afin d'écrire votre joli message ou de glisser votre petit chèque cadeau à l'intérieur.

Vous pouvez être certain que le destinataire de cette carte, aussi unique soit-elle, la gardera très longtemps et pourra même l'utiliser en décoration !




Découvrez toutes les décorations de Noël en origami que je propose :