Les 3 raisons d'opter pour un mobile en origami fait-main pour la chambre de votre bébé

L'origami est une technique qui se démocratise chaque jour un peu plus. Cet art japonais ancestral permet de réaliser plusieurs objets de décoration, et notamment des mobiles à suspendre. Dans cet article, je vais vous décrire les trois raisons d'opter pour un mobile en origami fait-main pour la chambre de vos bébés et de vos enfants.



1. Légères et poétiques, ces créations uniques apporteront douceur à votre intérieur

Les mobiles en origami faits main sont très souvent fabriqués avec des matières légères et nobles : des cercles en cuivre ou en bois naturel, du fil fin ou de la cordelette, des perles en bois, des pompons en laine, mais surtout... du papier à origami (qui peut être fabriqué en France ou au Japon, pays d'origine de cette technique ancestrale).

Les formes créées et obtenues grâce au pliage de papier donnent un effet de légèreté au mobile. Beaucoup y retrouve un côté très poétique, avec toutes ces formes de différentes tailles, différentes textures et différentes couleurs qui prennent vie lorsque souffle une petite brise.


De plus, les mobiles en origami, souvent naturels et épurés, éviteront le recours à des technologies pouvant être considérés comme nuisances visuelles ou sonores pour l'enfant : les LED, les lumières, les boites à musique ou les mécanismes de mouvement installés sur certains mobiles bébé.


En effet, rien de plus naturel qu'un mobile réalisé à partir de jolies feuilles de papier qui durera plusieurs dizaine d'années et ne tombera jamais en panne !



2. Sur-mesure, avec des animaux, des formes géométriques ou autour d'une thématique, ils s'adapteront à toutes vos envies

L'avantage des créations artisanales, c'est quelles peuvent être réalisées et personnalisées selon vos goûts et vos attentes.

Contrairement aux mobiles plus "industriels" et de grande série, les mobiles bébé sur-mesure pourront respecter toutes vos envies en terme de formes, de taille ou encore de couleurs.


L'origami peut se décliner sous des centaines de pliages et de formes selon vos thématiques : milieu marin, la savane, l'espace et les planètes, la forêt...


Il existe autant de pliage qu'il y a d'envie, et votre mobile réalisé sur-mesure pourra s'intégrer à merveille dans la chambre de votre "mini vous chéri".


3. Faits main en France, le choix de ces mobiles permettent d'encourager l'artisanat local et le circuit court

Là encore, en choisissant un mobile bébé imaginé et fabriqué en France, vous encouragez et vous soutenez l'artisanat français et local.


Le contexte actuel nous prouve qu'il est important aujourd'hui de favoriser le circuit court et de consommer là où nous savons comment ont été réalisés les produits. Les artisans ont a cœur d'utiliser des matières premières elles aussi locales et de qualité, afin de fabriquer des créations qui dureront dans le temps.


On imagine souvent qu'artisanat rime avec couteux mais pas forcément ! On peut trouver son mobile à tous les prix.


En choisissant un mobile fait-main, vous aurez la satisfaction de savoir qu'il a été réalisé pour vous et vous seul et qu'il n'y en aura jamais deux identiques dans le monde !



Retrouvez en cliquant sur l'onglet ci-dessous les différents types de mobiles que je réalise à partir de papiers origami (uniquement français ou japonais). Je propose également de réaliser des mobiles

sur-mesure :